La Métropole du Grand Nancy, 1er pôle commercial de Lorraine

Chiffres-clés:

  • 5 pôles commerciaux : l’hyper-centre commerçant et 4 pôles aux portes d’entrée de la Métropole.
  • 425 000 m² de plancher commercial
  • Zone de chalandise de 650 000 habitants 
  • 2,075 milliards de chiffre d’affaires
  • 86 % de taux de rétention des dépenses des ménages de la Métropole du Grand Nancy
  • Taux de vacance : environ 7 % au centre-ville, quasi nul en pôle périphérique

Performance:

  • Nancy linéaire n°1 : 105 /100, indice loyer : linéaire n°1 : 100/100
  • Nancy Saint Sébastien 116/100, indice loyer :106/100,
  • Porte Sud Cora Houdemont galerie : indice CA :133/100, indice loyer 119/100,
  • Porte Sud indice CA 123/100, indice loyer : 120/100
  • Porte Verte : indice CA 87/100 indice loyer 104/100
Indice Chiffre d’affaire Procos sur une base 100 (échantillon d’enseigne identique dans environnement commercial similaire)

Des opportunités d’investissement

En cœur de Métropole : rénovation de grands magasins comme les Magasins Vaxélaire, ou développement de quartiers neufs comme les Rives de Meurthe ou Nancy Grand Cœur

En périphérie : dans des programmes neufs (projet de village automobile, moto, pôle de loisirs…) ou opérations en rénovation.

Une locomotive

Le centre commercial Saint-Sébastien avec 105 cellules commerciales intégrées, 8,2 millions de visiteurs par an et 103 millions de chiffre d’affaires (propriétaire AEW gestion accessite)

Dernières opérations

La transformation de l’Est Républicain avec l’installation de Starbuck.